La presse parle du Restaurant La Bonne Etoile

Article de Ouest France pour notre toque au Gault et Millau

Une première distinction pour La Bonne Étoile

Roscoff -07 Novembre 2013

« Ce n'est pas la star de la ville mais cette petite table si proche du port joue la carte du frais et du simple avec réussite, en privilégiant les produits locaux : moules marinières, pavé de lieu en croûte d'herbes, bar sauvage à la plancha... Service alerte et bon enfant. Petit choix de vins et de bières bretonnes. » La Bonne Étoile vient d'obtenir une Toque au Gault-et-Miliau et fait l'objet de ce commentaire dans le guide 2014.

Pour Katell Carpentier, qui a ouvert son établissement en janvier 2012, le compliment est beau : « Cette distinction dans ce guide vaut pour notre travail au quotidien de produits frais et du terroir. Je la partage avec Fabien, Mickaël, les chefs, Chloé l'apprentie en cuisine, Véronika, responsable de salle et Cédric, l'apprenti. »

La Bonne Étoile, 36, rue Amiral-Réveillère. Tél. 02 98 69 71 58.

L’hôtellerie restauration parle de nous...

Roscoff a trouvé sa Bonne Etoile

jeudi 22 novembre 2012 15:43

 http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2012-11/Roscoff-a-trouve-sa-Bonne-etoile.htm


Concarneau (29) La Bonne Etoile à Roscoff, c'est une ambiance rétro où la convivialité et le goût de la cuisine simple s'allient pour le plaisir des clients.

Katell et Jérôme se sont rencontrés dans le quartier de Montparnasse.

Après avoir ouvert il y a cinq ans la Moussaillonnne au port de Roscoff, Katell et Jérôme Carpentier ont depuis le début janvier ouvert un second établissement, La Bonne Etoile, situé en plein centre-ville. Un restaurant de 50 couverts avec à l'étage une salle de 30 places, un décor rétro, des objets chinés qui ramènent à l'enfance, des couleurs naturelles et chaleureuses et le plus surprenant des luminaires faits avec de vieux ustensiles de cuisine. "Nous avons recherché souligne Katell, ce côté décontracté, malicieux et chic." C'est elle qui dirige avec son équipe et son jeune chef Kévin Cueff, ce nouveau restaurant. Une cuisine simple qui met en valeur les produits locaux, une restauration de qualité où les produits et le goût guident l'élaboration des plats.

Des plats gourmands et généreux

À la carte, des entrées gourmandes comme la tarte aux oignons et andouille ou le tartare de dorade aux herbes et citron vert. Les plats sont gourmands et généreux : médaillons de lotte au chorizo, choucroute de la mer, pavé de lieu jaune aux oignons de Roscoff, gratin de lotte aux fruits de mer. "Pour les amoureux du poisson, nous proposons chaque jour, précise Katell, l'assiette Petit Bateau, trois poissons grillés avec un accompagnement et une sauce changeant chaque jour et bien sûr, des fruits de mer." Les desserts rappellent des souvenirs de goût et de texture de la cuisine de grand-mère : sablé au beurre, quatre-quart aux poires et chocolat chaud. Une formule en semaine le midi est à 14 € et les prix des menus varient de 18 à 28 €.

Jean-Yves Tournellec


La Bonne Etoile
36 rue Amiral Réveillère
29680 Roscoff
Tél. : 02 98 69 71 58

Adresse

La Bonne Etoile
36 rue Amiral Réveillère
29680 Roscoff

02 98 69 71 58

Heures d'ouverture

Vous pourrez nous retrouver tous les jours de la semaine sauf le Dimanche soir, Lundi, et Mardi soir.

de 12h à 14 h et de  19h à 21h.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Bonne Etoile